You are currently viewing Pour la toussaint : faites le pont et évadez-vous le temps d’un week-end !

Pour la toussaint : faites le pont et évadez-vous le temps d’un week-end !

La Toussaint est une fête catholique en l’honneur de tous les saints. La Toussaint précède d’un jour la fête des Morts (2 novembre), jour qui n’est pas férié. Nombre de français profite donc du 1er pour visiter les tombes de leurs proches, mais pas que : découvrez nos idées sur des destinations idéales pour Novembre.

 Cette année le 1er Novembre tombe un vendredi, l’occasion de profiter d’un long weekend et partir quelques jours.

Le pays basque : une arrière-saison magnifique

Le mois de Novembre est généralement perçu comme un mois de transition, la fin de l’été, le début de l’hiver. Mais c’est surtout la période de l’automne, le climat est encore doux, les plages sont désormais le paradis des marcheurs. Baladez-vous le long de la Corniche, célèbre route qui s’étend de Ciboure à Hendaye. Pour l’occasion, la circulation est fermée pendant 2 jours vous permettant de découvrir cette falaise face à la mer : vue extraordinaire.

Côté gastronomie, c’est la période du chipiron (calamars) cuisiné généralement à la plancha, il est cuisiné avec du Piment d’Espelette : le spécialiste est sans aucun doute la confrérie du Chipiron à Bidart.

C’est aussi la saison où l’on récolte le Piment d’Espelette, une fête est organisée pour cet épice légendaire à Espelette. C’est l’occasion de goûter les produits régionaux et de passer un moment de complicité  avec les locaux.

La côte d’Azur : un climat doux pour novembre

Avec des températures douces, la Côte d’Azur est devenue très attractive pour la période de Novembre. L’occasion de profiter de longues balades au bord de la plage, à pied, à vélo ou à cheval ! Le tout accompagné d’un petit déjeuner sur le port face à la Méditerranée. Baladez-vous le long des vignes à la découverte des vins, perdez-vous dans les champs sentir l’odeur des oliviers. Côté gastronomie, novembre est le mois du salon Monte-Carlo-Gastronomie, moment de détente aux goûts authentiques assuré !

Les capitales : Paris et Madrid

Une chose est sûre c’est qu’une capitale ne dort jamais ! De Madrid à Paris, elles vous ouvriront ses portes : balades le long de la Seine pour Paris, balades au parc «del Retiro» pour Madrid. Les musées, théâtres, spectacles seront au programme !

Côté gastronomie, Madrid est connue pour ses nombreux tapas mélangeant modernité et traditionnel. Arrêtez-vous en terrasse pour partager un moment de détente avec votre famille ou vos amis !

Si un pays est bien connu pour sa gastronomie c’est bien la France et sa capitale Paris ! Surnommée la petite planète gastronomique, le pain et le vin seront sur votre table !

 

Au final, peu importe la destination, l’évasion sera au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.