Mondial du vent à Leucate du 26 Avril au 4 Mai 2014

Mondial du vent à Leucate du 26 Avril au 4 Mai 2014

Vous êtes amateurs de glisse, sport, sensations, adrénaline ou juste de beaux spectacles ? Un séjour à Leucate pendant le Mondial du vent est alors fait pour vous ! Leucate la Franqui, site de vent idéal pour le Windsurf et le Kitesurf, est l’endroit parfait pour vous adonner à votre passion pour ces sports extrêmes. Du grand rider au plus novice, tout le monde trouve son bonheur durant cette coupe du monde à Leucate (et le reste de l’année aussi !). On vous en dit plus sur cet événement et sur la ville de Leucate.

Compétitions et spectacles pendant le Mondial du vent

Le mondial du vent se déroule chaque année à Leucate et reçoit l’élite du Freestyle pour le plus grand plaisir des passionnés et des spectateurs. Une raison de plus pour opter pour une location de vacances à Leucate et s’offrir un petit séjour en famille, entre amis ou en amoureux dans cette superbe région. Le Mondial du vent est une manifestation proposant de nombreuses compétitions et événements spectaculaires, il se déroule sur plusieurs jours et en plusieurs étapes :

  • Coupe du monde de Kitesurf PKRA : la ville de Leucate a l’honneur d’accueillir l’étape Française du mondial de Kitesurf du 26 Avril au 1 er Mai 2014. Vous aurez l’occasion de voir les meilleurs mondiaux dans ce domaine et d’assister à des sauts et figures aériennes spectaculaires.
  • Freestyle Funboard : du 2 au 4 Mai vous assisterez à du grand spectacle avec des funboarders qui offrent des figures à couper le souffle sur une rampe de saut.
  • Sosh Cup : Du 26 Avril au 1er Mai des Kitesurfeurs et Windsurfeurs s’affrontent sur des épreuves de vitesse.
  • Windsurf freestyle Windmeet : étape du Freestyle Windmeet c’est l’occasion d’observer de nombreuses figures acrobatiques et aériennes en Windsurf.

Ces quelques jours du Mondial du vent vous réservent de belles surprises. Pour les connaisseurs c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus et de se faire plaisir en s’en mettant plein la vue. Pour les curieux et les novices, c’est le moment d’apprendre et surtout de découvrir des sports surprenants, et pourquoi pas tester vous aussi ? Alors, n’attendez plus et profitez des vacances de Pâques pour découvrir Leucate et cet événement unique en France !

Profiter du Mondial du vent en famille, entre amis ou en couple

Cet événement n’est pas que pour les riders ou amateurs de ces sport,  bien au contraire vous pourrez profiter de votre séjour à Leucate en famille, avec vos enfants, vos amis ou bien en couple. La manifestation est pensée pour être accessible à tous, du plus petit au plus grand. Une info qui pourra affoler votre tribu, vos amis, ou votre moitié : pour la troisième année consécutive José Garcia sera le parrain de la manifestation et sera disponible pour des séances de dédicaces, photos et interviews pour le plus grand bonheur de ses fans. De nombreux ateliers et animations sont proposés et accessibles à tous, nous vous les faisons découvrir.

  • Sosh Cup Pro Am : ouverte aux amateurs du 2 au 4 Mai, cette compétition de longue distance est l’occasion pour des amateurs et passionnés de glisse de participer aux côtés de professionnels.
  • Animations : initiations au Stand Up Paddle, char, planche à voile et à l’aile de traction, élasto-trampoline et slackline pour les plus téméraires, shows de BMX et de nombreuses soirées.
  • Ateliers pour enfants : création de cerfs-volants, ateliers éducatifs, sensibilisation sur l’eau et l’environnement.
  • Shopping : de nombreuses marques de glisse proposeront leurs collections.
  • Stand up paddle days : le Stand Up Paddle appelé SUP est mis en avant au Mondial du 3 au 4 Mai avec une course accessible à tous.
  • Salon SUP : De nombreuses marques permettront au public d’essayer des Paddles gratuitement, à tester absolument en famille !

Ainsi, toutes les raisons sont réunies pour s’offrir quelques jours à Leucate et découvrir cet événement. Profitez des vacances de Pâques et offrez-vous une location de vacances à Leucate pour découvrir le site de La Franqui et participer au Mondial du vent 2014. Vous ne serez pas déçus de la manifestation ni de la région alors, n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *