Mise à jour du 27/03/2020 à 14h35.

Etant donnée la situation exceptionnelle liée à la crise du COVID19, nous avons mis en place en organisation spécifique pendant le confinement.
Notre centre d’appel est fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour assurer un traitement rapide, nous répondrons à toutes les demandes uniquement par email.
Nous vous invitons à nous adresser toutes vos demandes à l’adresse suivante : reservation@poplidays.com.
Notre service fonctionne du lundi au samedi de 9h30 à 17h30.

Les équipes de Poplidays mettent tout en œuvre pour vous répondre au plus vite. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations complémentaires concernant les annulations durant cette période de crise :

Vous séjour débutait entre le 14/03/2020 au 30/04/2020 et a été annulé (par vous ou l’agence)
Vous recevrez dans les prochains jours un Bon à valoir valable 18 mois sur notre site Poplidays.com. La valeur du Bon est équivalente au montant que vous avez réglé au moment de l’annulation.

Votre séjour débute après le 30/04/2020
– Vous, ou l’un des participants du séjour, êtes malade du coronavirus et vous avez souscrit à notre assurance annulation : veuillez contacter directement l’assureur Axa auprès duquel vous avez souscris l’assurance. Vous êtes couverts en cas de maladie dont le coronavirus.
– Vous, ou l’un des participants du séjour, êtes malade du coronavirus et vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation : nos Conditions Générales de Ventes s’appliquent.
Certaines assurances de carte bancaire prennent en charge l’annulation pour maladie. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire.
– Si des mesures devaient être prises (ex. extension de la période de confinement) dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19 et devaient conduire à l’annulation de votre séjour, vous bénéficierez d’un bon à-valoir valable 18 mois pour de prochaines vacances.

Votre séjour est annulé en raison de la crise du COVID et de la force majeure. Pourquoi un bon à valoir plutôt qu’un remboursement ? 

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire voté par le parlement, un vaste plan de soutien à l’industrie du tourisme, menacée de faillites massives, a été voté par ordonnance.

Ce plan valide la mise en place de Bons à valoir valable 18 mois à compter de la date d’émission du bon pour tous les clients dont les séjours sont annulés dans le cadre des mesures prises afin de lutter contre la propagation du COVID-19. Si au bout des 18 mois, vous n’avez pas consommé ce Bon à valoir, nous vous remboursons. Cette disposition modifie l’article L. 211-14 code du tourisme et couvre le cas spécifique des séjours impactés par les restrictions liées au Coronavirus.
Le décret d’application de cette disposition a été validé par ordonnance le mercredi 25 mars 2020 sous le N° ECOC2008134R/Bleue-1.

Lire le décret officiel : Cliquez-ici

Informations générales et recommandations concernant l’épidémie de coronavirus (COVID-19)

Le 30 janvier 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) pour l’épidémie actuelle de coronavirus, également connue sous le nom de COVID-19.

En raison des risques que ce virus comporte pour la santé et la sécurité, nous demandons à tous voyageurs de consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de leurs autorités locales concernant cette épidémie, en plus des directives mondiales de l’OMS.

Par ailleurs, nous vous invitons à adopter tous les gestes et comportements de prévention recommandées par les autorités locales.

Vous trouverez ci-dessous les liens directs vers les sources d’information officielles, mise à jour très régulièrement. Nous vous demandons de bien vouloir en prendre connaissance.

Organisation mondiale de la santé (OMS) https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
Informations générales sur le coronavirus (mise à jour en permanence)https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Informations voyageurs (Ministère des solidarités et de la Santé)https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-infos-voyageurs