Grand prix de Monaco du 22 au 25 mai 2014

Grand prix de Monaco du 22 au 25 mai 2014

Située au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d’Azur la ville de Monaco est idéale pour passer de belles vacances. Ensoleillée, dynamique et vivante vous y trouverez de nombreuses activités à pratiquer. Gastronomie, manifestations, sports, ce qui est sûr c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les passionnés de course et de voiture trouveront également leur bonheur avec le mythique et incontournable Grand Prix de Monaco.

La principauté fait les yeux doux aux passionnés de voitures et de courses avec la 72ème édition du Grand Prix de Monaco du 22 au 25 mai 2014. Reconnu dans le monde entier, ce grand prix fait rêver de nombreux pilotes, mais aussi de nombreux spectateurs. En effet, assister à ce Grand Prix est un moment inoubliable alors, pourquoi ne pas opter pour une location de vacances à Monaco ou aux alentours pour assister à l’édition de cette année ? Passionné ou non de voitures et de courses, le Grand Prix est un événement fascinant qui saura vous séduire à coup sûr.

Organisé par l’Automobile Club de Monaco, la course figure désormais au calendrier du championnat de formule 1. De grands noms du milieu automobile sont passés par le Grand Prix de Monaco (Schumacher, Senna, Prost…). Au programme, de nombreuses courses étalées du jeudi au dimanche, avec une parade des pilotes à la fin de l’événement. Le clou du spectacle se déroulera le dimanche avec le départ du 72ème Grand prix pour 78 tours.

Depuis 1997 vous pouvez également assister au Grand Prix historique de Monaco qui se déroule tous les deux ans avant le Grand Prix de Monaco. Cet évènement se déroule sur le même plateau de formule 1 que le Grand Prix, mais offre le charme des voitures anciennes et permet de remonter le temps avec une jolie rétrospective des courses automobiles de l’époque. Vous retrouverez sept séries durant ce Grand Prix historique, de la voiturette d’avant-guerre à la Formule 3.

Enfin si vous êtes de passage dans la région vous pourrez en profiter pour visiter la ville, ses alentours, mais surtout prendre part à cet événement unique. Attention tout de même, se promener à Monaco pendant la période du Grand Prix est très compliqué notamment en voiture. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les bons plans, les tuyaux pour observer le circuit, approcher les voitures etc. Vous trouverez de nombreuses informations et conseils sur internet, notamment sur le site de l’événement et certains forums. S’organiser, prévoir et réserver à l’avance est tout de même la meilleure solution pour passer des vacances sans prise de tête à Monaco !

Pour réserver votre hébergement, rien de mieux qu’une location de vacances à Monaco. Partez à la découverte d’une ville en bord de mer pleine d’histoire et participez à un événement réputé mondialement. Vous ne serez pas déçus par la beauté et la diversité de la région et encore moins par ce Grand Prix incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *