You are currently viewing Fête du Mimosas à Cavalaire

Fête du Mimosas à Cavalaire

Cavalaire fête comme chaque année, la floraison du Mimosas. La ville laisse place au jaune doré et ce, en particulier la journée du 17 février 2014. C’est l’occasion de participer au joyeux défilé de chars décorés de fleurs fraîches et de mimosas le temps d’un séjour coloré !

Que rêver de mieux qu’un séjour dans une ville pleine de charme et festive ? C’est ce que vous réserve Cavalaire-sur-mer. C’est en février que la ville et ses alentours vous accueillent le temps d’un défilé ! Bonne humeur et convivialité sont au programme !

Venez profiter d’un week-end ou d’un court séjour pour découvrir toutes les animations proposées par Cavalaire à l’occasion de la cinquième édition du Corso du Mimosa.  Cette année, 12 chars à thème sont mis à disposition. Ils représenteront les capitales et les régions du monde. À partir de 14h, baladez-vous et profitez du défilé des chars dans les rues du centre-ville le temps d’un après-midi. Le tout accompagné de musiques endiablées et de fanfares. Pour clôturer cette célébration, une bataille de fleurs aura lieu à la fin du défilé !  La remise des prix des chars quant à elle aura lieu à partir de 18h30. Pour les petits comme les grands, une fête foraine se rajoutera à cette fête avec de nombreux manèges et attractions. Moment de partage garanti !

Côté ville, profitez de la plage de Bonporteau, c’est une petite plage de sable fin, idéale pour un moment de tranquillité en famille.

Les activités sportives proposées par la ville sont multiples et diverses : plongée sous-marine à la découverte de la faune et la flore, promenades sur les sentiers ou randonnées dans le Massif des Maures.

Côté logement, vous trouverez  hôtels, camping, et locations de vacances à Cavalaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.