Festival des Vieilles Charrues

Festival des Vieilles Charrues

C’est dans un champ géant à l’extérieur de Carhaix que le Festival des Vieilles Charrues se déroulera cette année du 18 au 21 juillet. Des scènes sont mises en place pour accueillir les artistes d’univers totalement différents. Des tentes à perte de vue, une ambiance «baba cool», bienvenue au Festival des vieilles charrues !

Le Festival de musique accueille cette année de nombreux artistes connus internationalement et plus de 200 000 participants dans la ville de Carhaix. Il est aujourd’hui aux premiers rangs des festivals musicaux européens.

Depuis 1996, les Vieilles Charrues permettent à de jeunes talents locaux de se faire connaître surnommés les «Jeunes Charrues». C’est le moment de les soutenir et de découvrir un nouveau genre musical !

Au programme

L’ouverture du festival commencera avec le célèbre groupe de métal Rammstein suivi d’Asaf Avidan, Elton John, The Hives et Lou Doillon et pleins d’autres !

La tête d’affiche n’est pas moindre ! Neil Young et  Crazy Horse mettront le feu sur scène !

Festival écolo

Les organisateurs mettent en place des actions de réductions d’émissions de CO² en préservant l’eau et en favorisant les énergies propres.

De plus de la célébration musicale, le festival défend des valeurs de respect et de solidarité. Des associations attendent les festivaliers sur leurs stands dans le but de les informer et de les sensibiliser.

Alors bon festival et n’oubliez pas de respecter la nature !

Pour plus de renseignements : http://www.vieillescharrues.asso.fr/2013/

Profitez de cet évènement pour visiter la Bretagne pendant vos vacances, c’est une des régions les plus belles de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *