Le Festival de l’aventure aux Angles a été créé en 1990. L’objectif de ce festival est de réunir des passionnés de montagne mais surtout d’aventures et de profiter de ce regroupement pour échanger leur expérience auprès du grand public. Chaque année, le Prix de l’Aventure est décerné par un jury.

 Le festival

Le Festival de l’aventure aux Angles est un regroupement de passionnés de montagne qui, le temps du Festival racontent leur histoire souvent extraordinaire. Des hommes et des femmes se sont fixés des limites dans le seul but de les « dépasser » : frissons garantis !  Organisé par le « Club de l’Aventure », ce festival est l’occasion pour vous, de découvrir des sports encore inconnus et de voir la montagne sous un nouveau œil.  Cette manifestation touche un très large public ainsi que de nombreux médias. C’est surtout un moment de détente et de convivialité à partager, entre professionnels et amateurs !

 La station : les Angles

Aujourd’hui véritable village-station, les Angles possède une localisation idéale : vous aurez la chance de skier et d’arriver directement dans le village ! Plus besoin  de prendre la voiture, une fois garé, vous ne la toucherez plus !  L’ambiance catalane est garantie ainsi que ses soirées animées.

Il y a plus de 40 pistes pour 50 km de ski, tous les niveaux pourront se régaler avec un enneigement idéal puisque la station possède un dénivelé de 800m. Pour les fans de la randonnée, des espaces spéciaux ont été mis en place pour les randonnées.  Avec plus de 35 km de pistes lissées,  la pratique du ski de fond et des raquettes est idéale !

Côté logement, vous avez le choix : hôtels, location d’appartement ou chalet de montagne!