Le Festival de jazz de Juan-les-Pins accueille chaque année passionnés et mélomanes !

Le Festival de jazz de Juan-les-Pins accueille chaque année passionnés et mélomanes !

Depuis plus de 50 ans, le Festival de jazz de Juan-les-pins accueille de grands noms du Jazz comme Louis Armstrong, Ray Charles ou encore B.B King.

Si vous êtes amateur de Jazz, ou si vous prévoyez de séjourner sur la Côte d’Azur cet été, ne passez pas à côté de cet événement qui aura lieu au mois de juillet !

Cette année encore, le Festival de jazz se déroulera à la Pinède Gould de Juan-les-Pins, du 12 au 21 juillet. Considéré comme un des plus célèbres rendez-vous du jazz en Europe, le festival reçoit en tête d’affiche, Diana Krall, Hiromi Uehara ou encore Hayne Schorter, l’invité d’honneur de cette 53ème édition. Un moment unique à partager entre amateurs et professionnels, dans un décor méditerranéen exceptionnel en plein air.

Des trophées seront attribués aux groupes mais aussi aux artistes individuellement à la fin du festival. Il ne s’agit pas d’une compétition, mais bien au contraire d’un moment d’écoute et d’évasion où la musique est synonyme de liberté !

En vacances sur la Côte d’Azur, du côté d’Antibes et de Juan-les-Pins, c’est un événement incontournable pour découvrir plusieurs styles de jazz, du traditionnel au contemporain.

« Jazz à Juan » nous réserve bien des surprises, avec une Diana Krall alias «la dame» réinventant un répertoire classique du jazz, ou encore Hiromi Uehara et son énergie incroyable avec un sens réel du groove… Et bien d’autres concerts pour en prendre plein les yeux et les oreilles !

Un événement unique, où la ville vit au rythme du jazz et anime vos vacances durant ces 10 jours.

Niveau budget, il faut compter entre 12 et 100 euros en fonction des concerts auxquels vous souhaitez assister.

À noter : des petits groupes locaux profitent de cet évènement pour vous faire écouter leur musique dans toute la ville : des découvertes musicales bien agréables, en terrasse devant un coucher de soleil !

Plus d’infos sur la programmation du festival : http://www.jazzajuan.com/fr-fr/programme2013.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *