Feria de Nîmes du 4 au 9 juin 2014

Feria de Nîmes du 4 au 9 juin 2014

Amateurs de fêtes et de musique ? Partez à la découverte de la Feria de Nîmes du 4 au 9 juin 2014. Réservez votre location de vacances à Nîmes  et profitez de cette fête populaire et incontournable. Pilier de la culture et véritable tradition dans la région, vous ne pouvez pas passer à côté de cet événement reconnu. Situé en Languedoc-Roussillon ce sera également l’occasion pour vous de découvrir cette sublime région !

Choisissez la location de vacances de vos rêves à Nîmes et venez profiter des cinq jours pendants lesquels la fête est mise à l’honneur. La Feria de Nîmes soufflera cette année ses 51 bougies lors du week-end de la Pentecôte. Attirant chaque année plus d’un millions de visiteurs, elle est aujourd’hui une des Feria les plus visitées de France. Ce week-end incontournable est très attendu par de nombreux habitants, mais aussi visiteurs qui réservent spécialement leurs vacances pour assister à cet événement. Si vous êtes curieux, bon vivant ou passionné par l’art de la fête, cette manifestation nîmoise est faite pour vous !

Opter pour une location de vacances à Nîmes à cette époque est l’occasion de découvrir cette ville de façon festive au rythme des soirées animées, activités ludiques et corridas. Vous pourrez passer du temps dans les bodegas entre amis, découvrir les bandas et la ville sous un autre angle. Ville au passé Romain incontournable, vous y découvrirez des vestiges antiques et une architecture unique.  Vous pourrez également visiter aux alentours le Gard et la Camargue.

Au programme de la Feria de Nîmes

Ces six jours de Feria offrent une succession d’animations, concerts, danses, spectacles, corridas prévus cette année. Au programme de la Feria de Nîmes du 4 au 9 juin :

  • Défilé d’ouverture de la Feria
  • Course Camarguaise
  • Corridas
  • La Pegoulade : célèbre la lumière dans tous ses éclats
  • Spectacle de Cordoue : entre spectacle équestre Andalou et Flamenco
  • Concert gratuit de Kool & The Gang
  • Parade Dragonüs
  • Exposition « Une histoire, une collection » par le musée de la culture taurine rétrospective de son histoire.

Les animations ne manquent pas, vous n’aurez qu’à choisir l’activité qui vous plait, qui convient à votre famille, vos amis et à vos disponibilités. Gage de vacances réussies,  la Feria a déjà attiré de nombreux visiteurs depuis des années, mais aussi de nombreuses célébrités comme Jean Cocteau, Pablo Picasso, Gérard Depardieu, Pierre Arditi, Marion Cotillard et bien d’autres.

Vous ne pouvez pas assister à la Feria de Nîmes cette année ? Pas de problème, vous pourrez profiter de cette ville très agréable lors de vos prochaines vacances à Nîmes notamment en septembre. En effet, la ville vit deux fois par an sous le signe du taureau, du cheval, de la musique, du vin, de la fête et de la bonne humeur. Depuis 1980 se déroule également au mois de septembre la Feria des vendanges, la petite sœur de la Feria de Nîmes ! Ainsi, vous pourrez rattraper si vous manquez la session de juin, ou bien même participer aux deux Ferias si vous êtes fêtards dans l’âme !

Véritable pilier de la région Languedoc-Roussillon et de la culture Nîmoise, la Feria est un véritable moment de partage, d’échange et surtout de bonne humeur à ne pas manquer lors de vos vacances dans la région. Alors, n’attendez plus, organisez votre séjour à Nîmes et participez avec des milliers d’autres visiteurs à cet événement incontournable. Optez pour votre location de vacances à Nîmes et envolez-vous pour un véritable moment de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *