Sortez vos masques pour le carnaval de Nice 2014 !

Sortez vos masques pour le carnaval de Nice 2014 !

Masques, déguisements, fleurs, confettis, défilés et musique, le carnaval de Nice bat son plein du 14 février jusqu’au 4 mars prochain. Au programme : de nombreuses animations, des parades géantes, des musiciens, des danseurs, des chars colorés, etc. qui apporteront un peu de chaleur en cette saison hivernale.

Carnaval Nice 2014 : Le Roi de la gastronomie

« Le Roi de la gastronomie », c’est le thème choisi pour cette 130ème édition du carnaval de Nice. Depuis sa création, ce dernier est devenu une véritable tradition et compte parmi les carnavals les plus connus au monde. Réservez vos places afin d’assister aux différents spectacles qui ponctuent jour et nuit cet événement tant attendu de l’hiver. Corso carnavalesque, bataille de fleurs, corso illuminé, joignez-vous aux autres participants pour faire la fête. De nombreux chars fleuris ou réalisés en carton-pâte défileront dans les rues niçoises pendant plus de 15 jours. La place Masséna tout comme la Promenade des Anglais prendra des allures de fête et transportera chacun dans un univers féérique. Cette année, l’Allemagne est l’invitée d’honneur en raison du  60e anniversaire de jumelage avec la ville de Nuremberg.

Comme tous les ans à l’issue du carnaval, une jeune femme sera élue reine. Celle-ci deviendra ainsi l’ambassadrice de la ville et du carnaval pour l’année à venir.

Pour un week-end ou plus, profitez de l’ambiance unique du carnaval de Nice en séjournant en location de vacances, idéalement proche du centre-ville pour profiter des animations. Profitez de votre séjour pour goûter aux spécialités culinaires et visiter les sites incontournables de la ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *