Vacances de Toussaint, terreur des calepins ?

Vacances de Toussaint, terreur des calepins ?

La coutume dit «Vent de Toussaint, terreur du marin», mais cette année ce sera «Vacances de Toussaint, terreur des calepins» car vous l’avez surement déjà remarqué, cette année les vacances scolaires de la Toussaint commencent un … mercredi ! Et finissent bien entendu un… mercredi.

Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner votre dose d’inspiration et trouver votre destination favorite pour profiter de vos vacances, du mercredi au mercredi !

Alors, vous avez déjà une idée ? Non ? C’est pas grave, on en a plein pour vous.

Seul sur la plage, les yeux dans l’eau

Bon d’accord, peu de chance d’avoir une eau à 30°C en France en octobre. En revanche, vous pourrez profiter de plages peu fréquentées à cette époque de l’année, les journées sont encore très belles et elles vous permettront de profiter de l’air marin voir même de vous faire un petit bain tonique pour les plus courageux.
Le Pays basque, la Charente Maritime, Cap d’Agde, Sud des Landes, Port Leucate, les destinations ne manquent pas !

vacances toussaint plage

La montagne, ça vous gagne

La rentrée a été difficile et vous avez besoin de vous mettre au vert ? Alors choisissez la montagne ! Ses produits du terroir, son calme, ses balades au coucher du soleil, ses nuits fraîches et ses matins vivifiants, rien de mieux pour refaire le plein d’énergie et pour attaquer l’hiver en toute sérénité.

vacances toussaint montagne

Pourquoi pas une virée au Sud de l’Europe ?

Si vous n’avez pas atteint votre quota annuel de soleil, nous vous conseillons vivement d’aller le chercher là où il se trouve.
À la Toussaint, certaines régions d’Espagne ont des airs d’été, un petit vol et vous voilà projeté quelques mois en arrière, au moment où vous passiez votre temps pieds nus et en short, vous vous rappelez ? L’Italie et la Croatie sont également d’excellentes destinations fin octobre et début novembre.

toussaint vacances europe

Fêtez la Toussaint dans les plus belles villes côtières !

Si vous préférez avoir un plan B en cas de mauvais temps, rendez-vous dans les villes côtières. S’il fait beau vous pourrez profiter de la mer, s’il ne fait pas beau vous trouverez toujours une activité pour profiter de votre journée.

Biarritz vous offrira un ensemble d’activités variées : aquarium, session shopping, excursion à Bayonne, musées…
Vous pouvez également profiter de l’excellente situation de Saint-Jean-de-Luz, à deux pas de l’Espagne (Saint-Sébastiaen) et collée aux premiers villages de l’arrière pays basque (Urrugne, Sare, Ascain), vous n’aurez que l’embarras du choix notamment en terme de dégustation des produits du terroir.

Frontignan et le Grau du Roi sont aussi des choix judicieux, ils se situent à deux pas de Montpellier !

location vacances grau du roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *